Résultats de la qualificative étalons SF  - Actualité Résultats de la qualificative étalons SF  - Actualité Résultats de la qualificative étalons SF  - Actualité

Actualites

Retour aux actualités

Résultats de la qualificative étalons SF

En quelques mots

C’est à la Roche s/ Yon que s’est déroulée jeudi 26 mai la 2e étape du cycle 2011 des qualificatives étalons Selle Français, organisées par l’ANSF.

22 mâles SF de 2 ans et 39 mâles SF de 33 ans ont pris part à cette qualificative étalons, en vue d’être sélectionnés pour les finales étalons qui auront lieu en octobre prochain, aux Journées Selle Français.


L’ANSF co-organisait cet événement avec l’ASSELVEN et son Président Philippe Poiraud, et le Haras de la Vendée dirigé par Jean-Christophe Dupuis. Leurs équipes respectives s’étaient mobilisées pour accueillir chevaux et éleveurs de manière professionnelle et conviviale, dans le cadre verdoyant du Haras de la Vendée.


Chez les mâles de 2 ans, VICTOR TANGO D’EMOI l’emporte. Ce propre frère d’UNE IDEAL D’EMOI - 3e au Championnat de France des femelles de 2 ans l’an dernier à Saint-Lô - est un fils d’Idéal de la Loge et de Nehanah’ys du Moulin par Cap de B’Neville. Il est né chez Denis Michel à St Germain de Lusignan (17), et participait également à la section Dressage de la qualificative Etalons.
Mûr pour son âge, bien trempé avec de beaux tissus, il obtient la meilleure note ex-æquo aux allures (7,5/10) et une note finale de 7,17.

VOLVERINE DES BUIS (Calypso d’Herbiers x Glycine des Bois II par Muguet du Manoir) est 2e. Doté d’un bon coup de saut, il est né chez Pascal de la Fouchardière à Rom (79). Il termine avec une note finale de 6,95/10.

VERTUEUX DE LA FOLIEprend la 3e place. C’est un fils de Major d’Olbiche et Etamine par Double Espoir, né chez Mr et Mme Heraud à Champagne les Marais (85). Faisant preuve de beaucoup de moyens à l’obstacle, il obtient la meilleure note au saut en liberté (8/10), et la meilleure note ex-æquo aux allures. Sa note finale est de 6,91/10.


UP DU FIGUIER est le gagnant de la section des mâles SF de 3 ans. Issu de Miracle et Pomone du Figuier par Ryon d’Anzex, il impressionne aussi bien par sa brillante prestation au saut monté que par la qualité ses allures. Il obtient les meilleures notes dans ces deux ateliers, à savoir 8,75/10 et 8,38/10 respectivement ; sa note finale est de 7,56/10. Il est né à Ste Pexine (85) chez Thierry Fruchet , éleveur bien connu du terroir vendéen, qui remportait cette même qualificative en 2009 avec SWING DU FIGUIER (Jazz Band Courcelle x Jickie d’Amaury par Quidam de Revel).

A la 2e place, on retrouve UT DU FEUGRE (Kannan x Harmonie du Feugre par Nidor Platière), qui est particulièrement remarqué à l’atelier du saut en liberté, où il obtient la meilleure note (8,5/10). Il est né chez Isabelle Renoul à Mauves sur Loire (44), et termine avec une note finale de 7,32.

UTAWA DES SELENIDES est 3e. Ce fils de Diamant de Semilly et Ottawane de Semilly par Eyken des Fontenis s’est révélé au fur et à mesure de ses passages au saut monté. Il est né chez Mr et Mme Benoist à Venansault (85) et sa note finale est de 7,05.

Autres documents

Les eleveurs

 éleveurs vendéens

Pour mieux connaître ou découvrir la richesse de l'élevage régional vendéen, retrouvez les coordonnées de tous les éleveurs de notre association dans notre annuaire.

> en savoir plus